NOUVELLES

 

Knowledge%20Forums%20slide%20-%20women%2

COMMUNIQUÉ

RCIAblack and colour block - high-res.pn

Le secteur de l’alimentation a soif d’innovation

Les programmes de financement du Réseau canadien d’innovation en alimentation

suscitent l’enthousiaste

 

Le 9 novembre 2021 – Le Réseau canadien d’innovation en alimentation (RCIA) est heureux d’annoncer que ses programmes de financement inauguraux, le DÉFI INNOVATION ALIMENTAIRE et le PROPULSEUR D’INNOVATION, mobilisent et rapprochent les innovateurs en alimentation de tout le Canada. L’enthousiasme suscité par ces programmes est la preuve que les chefs de file du secteur de l’alimentation recherchent activement des moyens de dynamiser leur entreprise par le truchement de l’innovation.

 

« Je me réjouis de constater que les programmes du RCIA ont capté l’attention du secteur de l’alimentation malgré le fait qu’ils aient été lancés au beau milieu d’une pandémie et d’une campagne électorale, souligne Mme Dana McCauley, directrice de l’expérience client au RCIA. Depuis le lancement de nos programmes le 28 septembre dernier, plus de 350 personnes se sont inscrites à nos séances d’information vidéo, notre équipe a répondu à plus de 100 questions et demandes de trousses et le nombre de nos membres est passé à plus de 500. Voilà qui témoigne de la soif d’innovation des entreprises alimentaires du Canada. »

 

L’avenir est prometteur pour le secteur canadien de l’alimentation

En soutenant les programmes de financement du RCIA par le truchement de son Fonds stratégique pour l’innovation, le gouvernement du Canada reconnaît que le pays peut améliorer sa position mondiale en s’assurant que notre secteur de l’alimentation réalise des avancées au chapitre de la mise au point de produits et de procédés à la fine pointe, de la durabilité de l’écosystème alimentaire et de la création de chaînes d’approvisionnement toujours plus agiles et sécuritaires.

 

« Nous sommes fiers d’aider les membres de l’écosystème alimentaire à mettre en œuvre des projets d’innovation qui auront une incidence tangible sur la vie quotidienne des Canadiens et qui créeront des emplois bien rémunérés. Le RCIA montre la voie avec son Défi Innovation alimentaire et son Propulseur d’innovation en aidant les entreprises à adopter de nouvelles technologies et à lancer de nouveaux produits prometteurs sur le marché », déclare l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie.

La date limite de réception des demandes au titre du Défi Innovation alimentaire approche

Les chefs de file et les innovateurs du secteur de l’alimentation souhaitant collaborer à la mise en œuvre de projets d’innovation transformateurs qui créeront de nouveaux débouchés commerciaux peuvent participer au Défi Innovation alimentaire; les lettres d’intention doivent être reçues avant le 15 novembre 2021. Vous trouverez plus de détails sur le Défi Innovation alimentaire dans cette vidéo.

 

Le Propulseur d’innovation offre un soutien continu

Le Propulseur d’innovation du RCIA, qui a été lancé récemment, accepte les demandes en continu pour des projets qui ont besoin d’un soutien pour éliminer des obstacles à l’innovation et accélérer le rythme de la commercialisation. Vous trouverez plus de détails sur le Propulseur d’innovation dans cette vidéo.

À propos du le Réseau canadien d’innovation en alimentation

Le Réseau canadien d’innovation en alimentation (RCIA) est une organisation sans but lucratif fondée en 2021 qui a pour mandat de contribuer à stimuler l’économie canadienne en catalysant l’innovation dans le secteur de l’alimentation. Le RCIA met en relation les fabricants d’aliments, les entreprises de services alimentaires et les partenaires de l’écosystème, leur permettant ainsi de collaborer et de croître ensemble, tout en leur donnant accès à des idées nouvelles, à des technologies et à d’autres ressources qui pourront les aider à améliorer leur rendement commercial. Le personnel et les programmes de financement du RCIA offrent aux innovateurs le soutien dont ils ont besoin pour réaliser des percées utiles qui amélioreront la capacité du secteur de l’alimentation à générer des retombées économiques.

 

- 30 -

 

Pour obtenir un complément d’information sur le RCIA et ses programmes, communiquez avec

Andrea Murray, andrea@RCIA-rcia.ca ou 1-888-773-8247

NEWS

Knowledge%20Forums%20slide%20-%20women%2

NEWS RELEASE

CFINblack and colour block.png

Food Sector Eager to Innovate

Canadian Food Innovation Network’s funding programs receive enthusiastic response

 

9 November 2021 - Proving Canadian food sector leaders are actively looking for ways to invigorate their businesses through innovation, the Canadian Food Innovation Network (CFIN) is pleased to report that the launch of its inaugural FOOD INNOVATION CHALLENGE and INNOVATION BOOSTER funding programs are mobilizing and connecting with food innovators across Canada.

 

As a new organization launching programs amidst both a pandemic and an election, I was excited to see CFIN’s programs capture the food sector’s attention,” notes Dana McCauley, Chief Experience Officer at CFIN. “Since our programs were announced on September 28th, over 350 people signed up for our video info sessions, our team has responded to over 100 unique questions and application guide requests and our community has grown to over 500 members, indicating that food businesses across Canada want to be more innovative.” 

 

Bright Future for Canadian Food Sector

CFIN’s funding programs are supported by the Government of Canada’s Strategic Innovation Fund, which recognizes that Canada can have global impact by ensuring our food sector is innovating to create leading edge products and processes, improve food ecosystem sustainability and demonstrate world-class leadership in our efforts to continuously improve the agility and safety of our supply chains.

 

We are proud to support innovation in the food ecosystem that have a real impact on Canadians’ everyday lives while creating well-paying jobs. CFIN is leading the way with their Food Innovation Challenge and Innovation Booster, helping businesses adopt new technologies and bringing exciting new products to the market,” says The Honourable François-Philippe Champagne, Minister of Innovation, Science and Industry.

 

Food Innovation Challenge Deadline Approaching

Food industry leaders and innovators collaborating on transformative innovation projects that will create new business opportunities can apply for The Food Innovation Challenge; letters of intent are due November 15th, 2021. More info about the program is shared in this video.

 

Ongoing Support through Innovation Booster

CFIN’s ongoing intake Innovation Booster program recently launched and is accepting applications for projects that need help to break down innovation barriers and speed up the pace of commercialization. More info about the Innovation Booster program is shared in this video.

 

About the Canadian Food Innovation Network

The Canadian Food Innovation Network (CFIN) is a not-for-profit organization established in 2021 with a mandate to help grow Canada’s economy by catalyzing innovation in the food sector.  We do that by connecting Canadian food manufacturers, foodservice businesses, and ecosystem partners not just to fresh insights, ideas, technologies, and other resources that elevate business performance, but also to each other so that they can collaborate and grow together. CFIN staff and funding programs give innovators the support needed to build valuable innovations that improve the food sector’s ability to create economic impact.

 

- 30 -

 

For information about CFIN and its programs contact:

Andrea Murray, andrea@cfin-rcia.ca or 1-888-773-8247